A Paradise Island, pas loin de la Jamaïque, le champion jamaïcain Usain Bolt s’est confié au micro du journal Le Figaro sur son envie de devenir un footballeur professionnel.
A la suite d’une blessure aux derniers mondiaux, le champion jamaïcain Usain Bolt a décidé de prendre sa retraite à seulement 31 ans. Son parcours était brillant ; Usain Bolt a toujours remporté la finale des 100 mètres, durant cinq ans. Mais lors des mondiaux d’athlétisme, il a finalement été battu par l’Américain Justin Gatlin. Après sa victoire, ce dernier lui a fait un geste des plus nobles en s’agenouillant. " Un signe de respect ", commente le Jamaïcain.
Après sa convalescence, Usain Bolt a expliqué qu’il avait perdu de la masse musculaire et qu’il devrait reprendre la salle de sport cette année. Dans cet entretien, l’athlète a aussi confié que ses fans et la compétition lui manquent énormément. Cependant, il a promis à Sebastian Coe, président de la fédération internationale, NDLR, que même s’il ne fera plus des compétitions, il ne lâchera pas l’athlétisme et fera tout pour aider ce sport.
Très à l’aise en s’entretenant avec un des journalistes de " Le Figaro ", il a avoué qu’à part les rendez-vous avec ses sponsors, il profite de sa retraire à la maison, en mer ou avec ses amis proches. En effet, Usain Bolt vient d’agrandir ses contrats de sponsoring, cette année, avec diverses entreprises du monde entier afin d’assurer sa retraite. PokerStars fait partie de ses dernières conquêtes.
" Si PokerStars était venu me voir plus tôt, j’aurais sans doute refusé, mais les choses ont changé. Je suis à la retraite, c’est une marque présente dans le monde entier. C’est bon pour mon image et je suis bon pour la leur ", a-t-il insisté.
Le Jamaïcain a effectivement en tête une reconversion dans le football et pourquoi ne pas devenir un professionnel dans le domaine s’il arrive à relever le défi. Il fera, d’ailleurs, un essai d’une semaine avec l’équipe Borussia Dortmund en mars. Joueur de foot depuis son enfance, il s’est entraîné avec des professionnels du football, comme l’équipe de Bibi Gardner, de temps en temps. Bolt est sûr de pouvoir atteindre son but en raison de son amour pour le foot.
>> A lire aussi : Usain Bolt cherche un nouveau challenge