La tenniswoman raconte comment son ex petit copain l’avait détruite, et l’a poussée à perdre du poids.
Dans une interview accordée à L’Equipe, la sportive de 33 ans évoque les raisons de son retour à la compétition : sortir définitivement de la maladie et guérir des séquelles issues d’une relation amoureuse toxique. La jeune femme affirme : "(...) C’est pour tout ce qui m’a dévalorisée". Selon elle, tous les jours, de manière insidieuse, son ex l’a mise plus bas que terre. "Je veux prouver que je peux arriver à me relever", poursuit la principale intéressée.
Bien avant qu’elle ne soit malade, Marion Bartoli affichait déjà une silhouette très amaigrie, ce qui avait alerté ses fans. Cette perte de poids était justement due à son ancien amoureux. "J’avais beaucoup maigri avant le virus en raison de mon ex qui m’avait fait vivre une vie d’enfer", déclare-t-elle en premier lieu avant de lâcher sans gueule de bois que l’ex en question était "vraiment un connard absolu".
Selon la tenniswoman, en raison de sa personnalité, elle avait accepté des choses inacceptables. La sportive se disait, "non ce n’est pas grave", et ça l’avait totalement détruite. "Je ne veux plus vivre ça", martèle Marion Bartoli.
Dans le même entretien, la tenniswoman confie que lorsqu’elle a annoncé son retour à la compétition, Serena Williams et Monica Seles lui ont envoyé des "messages très positifs". "Quand Serena me dit que je suis vraiment une preuve de courage, ça me fait extrêmement plaisir" …
Quant à Monica Seles, la légende du tennis lui conseillerait de vraiment prendre son temps, "elle a estimé être revenue trop tôt avec un peu de surpoids et du coup elle l’a payé avec pas mal de petites blessures", explique Marion Bartoli.
>> Nos articles sur Marion Bartoli