Le compagnon de la jolie Marine Lorphelin, Miss France 2013, a été grièvement blessé au couteau dans la nuit du lundi à mardi …
C’est Le Progrès qui a révélé cette triste nouvelle. Marine Lorphelin et son fiancé sortaient d’une station de métro proche du cours Albert-Thomas, à Lyon 3e. Un homme les interpelle, et agresse violemment au couteau le compagnon de Miss France 2013. Le jeune homme est sérieusement blessé.
En moins de trois jours, les policiers ont identifié l’assaillant présumé. Ce dernier serait un fan de la Miss qui est en proie à des troubles psychiques. Il a été interpellé jeudi après-midi près de Grenoble par des agents de la Sûreté de Lyon. Ces derniers sont chargés d’une enquête ouverte pour tentative d’homicide.
L’ancienne Miss France et Christophe Malmezac ont fait connaissance en juin 2014 pendant une soirée organisée par Mareva Galanter, Miss France 1999. Depuis, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés malgré la distance. En effet, le garçon habite une partie de l’année à Tahiti alors que Marine Lorphelin faits des études de médecine en France. L’année semble ainsi mal commencée pour les deux amoureux.
D’après le père du fiancé de la reine de beauté, trois des doigts de son fils aurait été gravement entaillés. "Christophe va mieux, je l’ai eu au téléphone cette nuit, il sortait de la salle d’opération. Durant l’agression. Christophe s’est débattu contre son agresseur, et en attrapant le couteau à pleine main, il a eu deux doigts bien entaillés ainsi que le pouce", révèle Eric Malmezac à Fenua TV avant de préciser : "il a donc été opéré, et d’après le médecin, il devrait retrouver l’usage et la mobilité de ses doigts".
(Sources : Le Progrès, Gala, TV Mag)
>> Notre dossier sur Miss France
>> Plus de faits divers en France