A l’occasion d’une interview pour Paris Match, Louane s’est confiée à coeur ouvert sur sa fratrie et le décès de ses parents.
Meilleur espoir féminin du cinéma français, bientôt de retour sur grand écran dans Les Affamés de Léa Frédéval, Louane Emera cartonne actuellement avec son second album intitulé "Louane", déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Mais avant ce succès, la jeune artiste de 21 ans a vécu deux tragédies : la mort de son père, puis celle de sa mère. Deux tragédies dont elle parle le moins possible, préférant évoquer sa grande fratrie.
Malgré la célébrité de Louane et le décès de leurs parents Jean-Pierre et Isabel en 2013 et 2014, la fratrie a su rester unie. Eparpillés entre Paris, Barcelone et Lille, les cinq sœurs et le frère trouvent "très régulièrement" des moments pour se retrouver, comme le confie Louane dans Paris Match paru jeudi 28 décembre. La chanteuse évoque des liens "très simples et très beaux". "Ils sont fiers de moi comme je suis fière d’eux. Je suis là pour eux, comme ils sont là pour moi", a-t-elle confié.
Depuis qu’elle a accédé à la célébrité, Louane a décidé de ne pas parler du décès de ses parents pour protéger sa famille. Au magazine Paris Match elle précise : "Maintenant, comme à l’époque, je ne souhaite pas évoquer cette période de mon existence, ces événements privés. Par pudeur, pour protéger ma famille. Quand j’ai des choses à dire, cela passe par une chanson. Il est évident que l’amour et le manque font partie de ma vie".