Ben Queenborough/BPI/RE/REX/SIPA
L’ancien défenseur latéral ivoirien des Gunners Emmanuel Eboué est en passe de tout perdre à la suite de son divorce. "Je veux que Dieu m’aide", a-t-il confié.
L’ancien défenseur ivoirien a tout perdu depuis son divorce et vit dans la peur d’être exproprié. Emmanuel Eboué a livré des confidences bouleversantes au Daily Mirror.
Passé par Arsenal de 2004 à 2011, le défenseur a disputé une finale de la Ligue des champions et a fait 79 apparitions avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui âgé de 34 ans, il est ruiné financièrement et quasiment à la rue. La faute à un divorce dans lequel il a tout perdu. Son ex-femme, qui gérait son argent, lui a coupé les vivres. "Je suis dans ma maison, mais j’ai peur", explique-t-il au journal anglais. "Je ne sais pas quand la police viendra. Parfois, je ferme les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur ... Je me battrai jusqu’à la fin parce que ce n’est pas juste", a-t-il confié.
"En Turquie, j’ai gagné huit millions d’euros. J’ai envoyé sept millions à ma femme pour nos enfants. Tout ce qu’elle me disait de signer, je signais. Je regarde en arrière et je dis "Emmanuel, tu as été naïf … pourquoi tu n’y as pas pensé avant ?" C’est dur", explique-t-il. L’ancien de Galatasaray, qui a pensé un temps au suicide, n’a même plus revu ses trois enfants depuis six mois et n’a pas les moyens de s’offrir un avocat. "Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit", confie-t-il au Mirror.
Il espère qu’Arsenal, son ancien club, lui vienne à l’aide en lui proposant un poste dans le staff, pour s’occuper des jeunes. Depuis cette interview, Galatasaray a proposé un poste d’éducateur à l’ancien Éléphant.
Latest on Eboue :
1.Galatasaray will employ him as an assistant coach of their U-14 team
2.He will also be provided with a decent salary that befits his standing from the club
3.From there he can work his way up the ladder again.
Source : Futbolarena Turkey pic.twitter.com/acg24IBBfB— Rahman osman (@iamrahmanosman) 25 décembre 2017
Exclusive : Ex-Arsenal defender Eboue reveals he has lost everything after divorce and has not seen his children in months https://t.co/eiLXv8xZFG
— Mirror Football (@MirrorFootball) 25 décembre 2017