D’après l’Ifop pour le "JDD", le chanteur Jean-Jacques Goldman a, de nouveau, remporté la première place au classement des « personnalités préférées des Français », même s’il l’avait perdu, il y a un an et demi. Il a repris les rênes et devance le grand Omar Sy et Teddy Riner.
Jean-Jacques Goldman est connu pour sa discrétion, cependant il reste très populaire. L’année dernière, il a été détrôné par Omar Sy, selon les enquêtes menées par l’Ifop pour le compte du JDD. Cette année, il reprend la première place et la seconde place revient à Omar Sy, le troisième pour Teddy Riner.
Effectivement, Jean-Jacques Goldman a déjà été au sommet de ce classement en 2013 et 2015. Il perd une place en 2016 mais la remporte de nouveau en 2017. Beaucoup se demandent si ce n’était pas l’effet du décès du grand chanteur de rock " Johnny hallyday ". Déjà, parce que Jean-Jacques Goldman a écrit plusieurs chansons phares de cet " Idole des jeunes ", telles que Laura, je te promets,…, mais en plus, le sondage, fait par l’Ifop sur plus de 1000 personnes, a été réalisé la semaine de la mort du rockeur, du 6 au 11 décembre. D’ailleurs, on remarque quelques proches de Johnny dans le Top 10 de ce classement, à savoir Dany Boon (4e place) ou Jean Reno en 6e place.
Le chef de l’État, Emmanuel Macron, remporte la 34e place au classement des personnalités préférées des Français. Il se place largement devant Marine le Pen (46e) et Nicolas Hulot (47e). Cependant, il n’a pas atteint le niveau de François Mitterrand en février 1988. À l’époque, il prenait la troisième place des personnes les plus aimées des Français.
Cette année, le fameux classement du JDD fête donc ses trente ans. Les personnalités préférées des Français étaient, à l’époque, le commandant Cousteau, Bernard Pivot, François Mitterrand, Jean-Paul Belmondo et Michel Drucker.
>> A lire aussi : Jean-Jacques Goldman aurait arrêté sa carrière pour de vrai
Jean-Jacques Goldman fête ses 66 ans : retour sur son évolution physique