Selon quelques médias français, Maëva Coucke n’était pas le choix du jury. Si elle a été élue, c’était grâce aux votes du public.
Samedi 16 décembre au soir, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018. La jolie Maëva Coucke a succédé à Alicia Aylies, mais la cérémonie n’a pas fait l’unanimité. Maître Gérald Simonin, l’huissier de justice de la soirée a révélé que la jolie rousse n’était pas le premier choix des juges.
En effet, si elle était la plus populaire auprès du public, le jury, présidé par Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere, composé de Nolwenn Leroy, Lorie Pester, Anne Roumanoff, Agustin Galiana ainsi que Vincent Clerc, ne l’avait pas choisie pour remporter ce titre. Selon Purebreak, cité par Melty, le jury avait voté pour Lison Di Martino (Miss Ile-de-France), et Maëva Coucke était à la quatrième place.
>> A lire aussi : Miss France est Maëva Coucke, Miss Réunion dans le Top 5
Mercredi, la nordiste Maëva Coucke a fait un retour triomphal à Boulogne-sur-Mer. Telle une princesse, la Miss France 2018 a défilé en calèche dans les rues de la ville où elle a fait ses études, et où elle a déjà été élue Miss Boulogne en 2013. "Les femmes dans le Nord Pas-de-Calais elles sont très jolies", s’enthousiasme un admirateur, au micro de France 3.
Acclamée par une foule en délire tout au long de son parcours, la reine de beauté s’est prêtée au jeu des photos et des autographes. "Je suis très fier qu’elle m’ait offert un autographe", affirme un badaud.
>> Notre dossier sur Miss France