Invité de Claire Chazal dans son émission "Entrée libre" lundi, Jamel Debbouze a critiqué les JT. L’humoriste estime en effet qu’ils ne valorisent pas assez le vivre ensemble.
Jamel Debbouze a jugé les JT de façon plutôt amère. Reçu par Claire Chazal dans son émission "Entrée libre" lundi, l’humoriste devait faire le point sur son nouveau spectacle intitulé Maintenant ou Jamel. Mais la discussion a légèrement dévié et il en a profité pour pousser un coup de gueule contre les journaux télévisés d’information sur les grandes chaînes. Interrogé sur son rôle supposé de "porte-parole des Français issus de l’immigration", il estime que les JT ne mettent pas assez en valeur le vivre ensemble. "Encore aujourd’hui, on est obligé de creuser ce sillon. On est obligé de dire fort combien on est Français, combien on est né ici, combien on vit les choses exactement de la même manière que n’importe quel Français de souche", a-t-il lâché sur le récit de France Soir.
L’humoriste extrêmement fier d’être issu de l’immigration pense qu’en 2017, ça ne devrait plus être un sujet. "C’est vrai, je le dis souvent, mais c’est schizophrénique d’avoir l’impression d’être étranger dans son propre pays", a reconnu Jamel Debbouze. Il se rappelle de la situation lors des attentats où il a été sur-sollicité. Une situation qu’il a d’ailleurs mal vécu, car selon lui, il est concerné au même titre que tout le monde. "Dès lors qu’il y a un mec qui a les cheveux et les yeux noirs, qui vient de Tunisie, d’Algérie ou du Maroc et qui fait quoi que ce soit, on doit s’expliquer", s’est-il indigné.
Son épouse la journaliste Mélissa Theuriau partage le même avis. Elle a en effet refusé d’être la présentatrice du JT de TF1 en 2006, et d’être ainsi le joker de… Claire Chazal. Elle voulait en effet éviter de se sentir trop à l’étroit, rapporte Gala.