Le prince héritier de l’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, a acheté, en 2015, la maison la plus chère au monde d’une valeur de 275 millions d’euros. D’après une enquête du New York Times, il s’agirait du « Château Louis XIV ».
Dimanche dernier, le New York Times a révélé cet achat peu ordinaire : le prince saoudien, Mohammed ben Salmane avait acquis la maison la plus chère au monde en 2015. Il s’agirait du « Château Louis XIV » acheté pour 275 millions d’euros.
La société française qui avait fait la vente n’a jamais révélé, le nom de son acquéreur, mais précise juste qu’il était originaire du Moyen-Orient. En juillet dernier, c’est Mediapart qui révèle, enfin, le nom du propriétaire du « Château Louis XIV ».
Le « Château Louis XIV » acquis par le prince Mohammed Ben Salmane se trouve en Ile-de-France, à Paris. Sa surface habitable atteint les 5 000 mètres carrés et son architecture est un magnifique mélange de celui du XVIIe siècle et de quelques technologies modernes telles que la présence de salle de cinéma, d’un aquarium gigantesque, etc.) Elle rappelle le château de Versailles qui se trouve à proximité.
Après l’achat d’un tableau du peintre Leonard de Vinci "Salvator Mundi", d’environ 382 millions d’euros et d’un "yacht" jusqu’à 500 millions d’euros, dans la même année, Mohammed Ben Salmane, prince héritier saoudien, a acquis la maison la plus chère au monde.