Geneviève de Fontenay est en train d’enlever 62 ans d’archives de Miss France, mais elle ne ratera pas le 88e concours qui se déroulera samedi.
Geneviève de Fontenay, de son vrai nom Geneviève Mulmann était aux commandes de Miss France pendant des années. L’année 2010 marque un tournant important dans sa carrière avec son départ du Comité Miss France. Six ans plus tard, en 2016, elle s’est définitivement retirée de tous les concours de beauté. "La page est tournée", a-t-elle confié ce jeudi dans l’émission Hondelatte sur Europe1.
A deux jours du 88ème concours Miss France à suivre en direct sur Antenne Reunion, la célèbre Dame au chapeau est en train d’enlever 62 ans d’archives. "Tout ce qu’on a, des documents, des affiches, etc., on ne va pas garder tout ça !", a-t-elle expliqué alors qu’elle continue de payer un loyer pour les anciens bureaux du Comité Miss France où sont stockées ces affaires. Geneviève de Fontenay a l’intention de donner beaucoup de choses à Emmaüs comme les bureaux et les fauteuils. "J’ai fini les miss et puis voilà !", a-t-elle souligné.
Toujours est-il que le nom ’de Fontenay’ est inséparable de Miss France. Le seul truc qui restera c’est Miss France, a indiqué celle qui a été élue Miss Elégance en 1957. Pour preuve, Geneviève de Fontenay suivra dans sa cuisine le concours de samedi. Elle discutera ensuite avec Sylvie Tellier directrice générale de la société Miss France pour lui dire ce qu’elle en pense. L’heure sera sûrement à la nostalgie pour la célèbre Dame au chapeau même si elle dit avoir tourné la page.