Sur le plateau d’Europe 1, Kev Adams confie qu’il a eu peur pendant le tournage de son nouveau film ’Tout-là haut’, sur le monde de la glisse. Il y incarne un jeune snowboarder.
Kev Adams, 26 ans, a énormément travaillé pour ce rôle même s’il avait une doublure cascade. "J’ai fait du snowboard dans le film. J’ai eu environ un mois de formation, tous les jours pendant cinq heures. Et ça fait mal aux fesses !", sort le garçon au micro de la station radio.
Il confie ensuite avoir eu peur pendant le tournage, et a encore peur en revoyant le long-métrage. "J’ai encore le vertige, car il y a des prouesses techniques", explique le garçon. L’équipe du film a emmené les caméras à 4 000 mètres d’altitude, à des endroits où il n’y a pas beaucoup d’oxygène. "Ils ont pris des risques en mettant une caméra de cinéma sur un skieur et en l’envoyant sur du hors piste", continue Kev Adams en assurant que dans ’Tout là-haut’, il y a des images qui sont uniques au monde.
Scott (Kev Adams), jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick (Vincent Elbaz), ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.
Réalisé par Serge Hazanavicius (le frère de Michel Hazavanicius, papa de ’The Artist’), le film accueille également dans son casting Bérénice Bejo (Sandrine Lefranc), Neri Marcoré (Giorgio), et Mélanie Bernier (Kelly Larsen).
Le passage de Kev Adams à Europe 1
La bande-annonce de ’Tout là-haut’, sortie prévue le 27 décembre à La Réunion