A l’occasion de la sortie de ‘Star Wars : les derniers Jedi’ en France (et à La Réunion) ce mercredi 13 décembre, Mark Hamill qui interprète Luke Skywalker s’est confié au Figaro. L’homme est notamment revenu sur la disparition de son amie et collègue Carrie Fisher, alias Leia Organa.
Retrouvez à partir de ce mercredi 13 décembre dans les salles obscures le nouveau ‘Star Wars’. Mark Hamill qui incarnait Luke Skywalker depuis le début de la saga intergalactique a livré quelques confidences (sans spoilers), sur ‘Les dernier Jedi’.
L’homme évoque dans l’interview la fin de l’épisode VII dans lequel la jeune Rey a réussi à le retrouver sur une île d’une planète océanique. "Je ne veux pas trop en dévoiler", prévient en premier lieu le comédien de 66 ans. Le principal intéressé d’ajouter : "quand elle me tend le sabre laser, je ne dis pas ‘Qui es-tu ?’ ou ‘Vas t’en de mon île !’ pour ne pas que ce soit trop explicite. On me voit juste la regarder avec des attitudes différentes pour que le réalisateur en fasse ensuite ce qu’il veut".
Dans le même entretien, Mark Hamill est revenu sur la disparition de Carrie Fisher. Cette dernière, décédée le 27 décembre 2016 à 60 ans, incarnait l’inoubliable Princesse Leia Organa, devenue Générale de l’armée de la résistance. ‘Star Wars VIII’ était son tout dernier film et les fans attendent avec impatience ce qu’il va advenir de son personnage.
"Carrie Fisher est simplement irremplaçable ! J’étais proche d’elle professionnellement mais aussi personnellement", confie l’homme. "Elle est merveilleuse dans ‘Les derniers Jedi’ et les producteurs avaient prévu encore bien plus pour elle et son fils Kylo Ren dans l’épisode IX", continue-t-il avant de regretter : "c’est triste car nous aurions tant souhaité qu’elle soit avec nous".
>> A lire aussi : mort de Carrie Fisher : l’apnée du sommeil parmi les causes de son décès