Michel Drucker n’a pas pu retenir ses larmes en clôture de la soirée d’hommage à Johnny Hallyday sur France 2. Un moment plein d’émotions qui a également touché les internautes.
Les adieux de Michel Drucker à son "pote" Johnny Hallyday figurent parmi les hommages les plus émouvants après l’annonce de sa mort. L’animateur présentait mercredi soir sur France2 une émission spéciale en hommage au chanteur décédé mercredi à l’âge de 74 ans. Il est revenu sur les grandes et petites histoires de la vie de "son compagnon de route" en plus des chansons et des interviews qui ont animé l’émission. Tout se déroule bien jusqu’à ce qu’il formule ses adieux au chanteur avec qui il a fait sa première télévision en 1967. "Johnny, tu aurais pu vivre encore un peu… Salut mon pote", a-t-il déclaré en fondant en larmes.
Michel Drucker a ensuite adressé un message aux proches de Johnny Hallyday, spécialement aux membres de sa famille. "J’embrasse Laeticia, les petites filles, David et Laura, tous ceux qui sont auprès de Johnny et qui le pleurent ce soir", a poursuivi l’animateur emblématique. "Dans ma carrière, longue déjà, j’ai vu partir beaucoup de copains... Lui c’était spécial", a-t-il souligné sur le récit d’Europe1. Il a ensuite demandé pardon aux spectateurs pour avoir versé ces larmes d’adieu à l’idole des jeunes.
De nombreux internautes étaient également très émus par cet hommage de Michel Drucker. Les différents messages postés sur les réseaux sociaux en témoignent.
Michel Drucker qui craque au bout de deux heures de direct, quelle tristesse pic.twitter.com/HhL66uZimm
— Paul Aveline (@PaulAveline) 6 décembre 2017
Oh, Michel Drucker submergé par l’émotion après ces deux heures de direct si touchantes. « Salut mon pote » #JohnnyHallyday pic.twitter.com/qaDv5FSy3f
— Emilie Lopez (@emilielopez) 6 décembre 2017
Michel Drucker, pour la première fois de sa carrière craque en rendant hommage à « son pote ». Moment poignant.
— Elodie HUCHARD (@ElodieHuchard) 6 décembre 2017
« J’ai vu partir beaucoup de copains mais lui c’était vraiment spécial ». Les larmes de Drucker c’est trop dur #JohnnyHallydayRip
— Anne (@HelloAnnouchka) 6 décembre 2017