L’ex-patronne des Miss serait inquiète sur le bon déroulement du concours Miss France 2018. La célèbre dame au chapeau estime que l’épreuve du bikini devrait être supprimée. Elle en a fait la demande à Sylvie Teiller.
Le 16 décembre prochain, les Français éliront leur Miss France 2018 en direct de Châteauroux. A moins de deux semaines du grand show animé par Jean-Pierre Foucault et coprésidé par Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) et Jean-Paul Gaultier, Geneviève de Fontenay pose son veto sur le port du bikini.
Ancienne directrice du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay est inquiète de la direction que prend le concours. La célèbre dame au chapeau a donc décidé d’envoyer un mail à celle qui lui a succédé, Sylvie Tellier. Elle lui a demandé de remplacer les traditionnels bikinis par des maillots de bains une pièce afin d’éviter que "les candidates deviennent des exhibitionnistes". Elle estime que sa proposition permettrait de montrer l’engagement du concours dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Après avoir signalé à Sylvie Tellier que "nous sommes actuellement dans une zone de turbulences générées par le harcèlement sexuel avec les femmes et le sexe en général", Geneviève de Fontenay lui rappelle les règles du concours Miss France. La lauréate "doit être élue avant tout pour son visage, ce qu’il exprime, son QI et non par l’exhibition de son ventre et de son nombril". L’organisation du concours Miss France n’a pas encore réagi à cette lettre que s’est procuré Jean-Marc Morandini.