Dans une interview pour le New York Times Style Magazine, Jay-z s’est livré sur son couple. Il a admis pour la première fois avoir trompé son épouse Beyonce.
"La chose la plus dure c’est de voir la douleur que vous avez causée sur le visage de quelqu’un", confie le rappeur américain.
En avril 2016, Beyoncé sort son album "Lemonade" et plusieurs titres indiquent que Queen B a des doutes sur la fidélité de son mari, notamment dans la chanson "Don’t Hurt Yourself". Elle chante ainsi : "Quand tu me fais du mal, tu te fais du mal / Quand tu craches sur moi, c’est sur toi que tu craches". La star avait même prévenu le rappeur en poursuivant : "C’est ton dernier avertissement". Jay-Z a à son tour répondu à ces accusations dans son récent album "4:44". Dans la chanson du même nom, le chanteur interpelle sa femme : "Et si mes enfants le savaient, je ne sais même pas ce que je ferais … A quoi sert un ménage à trois quand tu as une âme-sœur, tu as risqué cela pour Blue ?". Blue est la fille aînée du couple, âgée aujourd’hui de cinq ans. Dans la même chanson, Jay-z présente directement ses excuses à Beyoncé. "Je présente mes excuses, je drague souvent", chante-t-il.
L’interview au New York Times est la première dans laquelle Jay-z s’exprime sur son infidélité. Il y avoue notamment avoir trompé sa femme après s’être complètement refermé sur lui à cause de "cicatrices" du passé. "Je devais survivre. Donc je suis passée en mode survie, et quand tu passes en mode survie, tu bloques toutes tes émotions", confie-t-il pour expliquer comment il a sombré dans l’infidélité. S’il ne précise pas l’identité de celle avec qui il a eu une aventure dans le dos de Beyoncé, la chanteuse, elle, avait sous-entendu dans son titre "Sorry" qu’il s’agissait d’une certaine "Becky with the good hair".
S’ils ont frôlé le divorce, les premiers milliardaires du hip-hop ont préféré poursuivre leur chemin ensemble. "Vous savez, la majorité des gens s’en vont. Environ 50% des gens divorcent car ils ne peuvent pas regarder à eux-mêmes. La chose la plus difficile est de voir la douleur causée sur le visage de l’autre et de devoir vivre avec ça", a-t-il également confié. La réalisation des deux albums ("Lemonade" et "4:44") a constitué la thérapie de couple de la superstar et de son mari. "Nous avons fait de notre art une consultation thérapeutique. Et on a commencé à faire de la musique ensemble. La sienne était plus avancée. Donc son album est sorti, contrairement à l’album en commun sur lequel nous travaillions", révèle Jay-z.