Gérard Depardieu, 68 ans, confie ses pensées, ses souvenirs et ses principes dans un livre, publié aux éditions du Cherche-Midi, intitulé « Monstre ».
« Tout le monde a un monstre en lui, mais dans le sens Harvey Weinstein », précise Gérard Depardieu. Bien que critiqué de toutes parts, l’acteur ne cesse d’affirmer que la liberté est ce qu’il y a de plus précieux. En plus d’être un autoportrait, ce livre est un mélange de son histoire et de son vécu.
Gérard Depardieu n’a pas seulement parlé de ses bons souvenirs, mais aussi des périodes difficiles de sa vie. La perte de son fils Guillaume en 2008 en fait partie. Il pense, d’ailleurs, qu’il a bien joué son rôle de père.
Toujours sous le feu des projecteurs, Gérard Depardieu renait dans le cinéma. C’est un lieu de rencontre selon ses dires. Mais il avoue surtout ses passions pour la musique. Il préfère particulièrement "les disques de Gérard Philippe".
En France comme à l’étranger, Gérard Depardieu fait partie des acteurs les mieux payés. Il a reçu pas mal de prix, entre autres celui de l’interprétation masculine pour "Cyrano"à Cannes en 1990. À côté de cela, il critique beaucoup la presse comme l’internet en avouant que tout ça incite l’âme à devenir fainéante.