Le comédien français a récemment pris position pour dénoncer les traitements des Rohingyas, réfugiés au Bangladesh.
Le premier comédien noir césarisé a aménagé, avec sa femme Hélène et ses 5 enfants (3 filles, 2 garçons), outre-Atlantique depuis 5 ans. Omar Sy et Hélène se sont rencontrés il y a 18 ans et ils ont accueilli leur cinquième enfant en octobre dernier.
Aux Etats-Unis, Omar Sy cherche notamment la tranquillité et veut profiter de sa famille. Dans cet immense pays, il n’est pas reconnu dans les rues comme en France. Là-bas ses enfants ne sont pas ’les enfants d’Omar’.
Omar Sy figure parmi les célébrités qui n’hésitent pas à dénoncer des injustices comme sa prise de position pour alerter sur le cas des Rohingyas au Bangladesh. La minorité musulmane persécutée en Birmanie et contraint de quitter le pays.
Omar Sy est fils d’une femme de ménage et d’un tisserand au Sénégal puis ouvrier dans l’automobile à son arrivée en France. Il a sept frères et sœurs, aucun d’eux ne manquait de rien même s’ils ne pouvaient pas avoir tout ce qu’ils voulaient. Omar était bon élève mais comme il devait travailler sans tarder, il a opté pour un bac "chauffage et climatisation".
Un bac qu’il a raté car il était au Festival de Cannes avec Jamel Debbouze en train de jouer dans une émission sur Radio Nova. Jamel constitue une rencontre décisive dans sa vie professionnelle. Plus tard, il croise Fred Testot et se retrouve après sur Canal + avec le Service après-vente des émissions et arrive ensuite le cinéma et le succès.
>>> A lire aussi : La jolie déclaration d’amitié d’Omar Sy à Jamel Debbouze
Omar Sy n’a jamais eu de formation de théâtre, pour lui, ‘le cinéma n’était pas un rêve d’enfant’. A ce sujet, il a indiqué : "J’ai l’impression que je suis toujours en train de vivre sur une escroquerie".
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les people.