La jeune et jolie guyanaise qui a représenté la France au concours Miss Univers se dit "déçue" par sa performance. Elle pensait succéder à la française Iris Mittenaere.
Le week-end dernier, la Française Iris Mittenaere a cédé sa couronne à la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters, âgée de 22 ans, à Las Vegas. Alicia Aylies, Miss France 2017, pensait avoir toutes ses chances de succéder à sa compatriote. Malheureusement pour la Reine de beauté, elle n’a même pas atteint le Top 16.
Contactée par Le Progrès, la jeune femme a fait part de sa déception. "Je suis un peu déçue du résultat, j’assume, mais j’ai passé une super aventure, je me suis fait des copines", explique la principale intéressée. Alicia affirme également qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’était pas dans le Top 16. "Tout me prouvait que j’avais des chances d’y être", déplore la Miss en ajoutant : "on était 92 filles, qui peut dire qui est la plus belle ? Mes interviews avec le jury s’étaient bien passées, quand je suis passée en maillot et en robe, Iris m’avait dit que j’étais bien sur scène". "J’étais sûre de moi. J’y croyais. C’est comme ça", continue celle qui rendra sa couronne de Miss France le 16 décembre prochain.
Sylvie Tellier, la patronne des Miss, était sur place pour la cérémonie. A la fin de la soirée, elle a affirmé que c’est une belle leçon, "on ne peut pas gagner tous les ans, il faut être sportif (…) Alicia a fait ce qu’elle a pu mais ça n’a pas suffi. On ne peut pas savoir ce qu’il s’est passé à la présélection".
Selon l’ancienne Reine de beauté, sa protégée s’est peut-être mis trop de pression ... "Mais j’ai une bonne nouvelle à lui annoncer : on lui a décroché un contrat d’égérie pour une grande marque de cosmétique pour l’année prochaine" !
>> Notre dossier sur Miss France.