Invitée sur le plateau de l’émission "L’interview sans filtre", Geneviève de Fontenay est revenue sur les premiers mois de présidence d’Emmanuel macron, son ancien ami.
Geneviève de Fontenay s’exprime sans retenue
Si elle a apporté son soutien à Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, c’est très loin d’être le cas désormais. A Laurent Argelier, l’ancienne patronne du comité Miss France a critiqué sans "filtre" le président de la République, qui l’a vraisemblablement déçue. "C’était mon ami, mais je le déteste maintenant !". Mais pourquoi tant de haine ? "Il est dans les pattes du Medef, du Cac 40, des banquiers", affirme-t-elle. "Il va faire beaucoup de dégâts dans la France en précarité. Il y a des gens qui dorment dans la rue, sans rien, en ce moment", a-t-elle dénoncé.
Emmanuel Macron n’est pas le seul homme politique à s’attirer les foudres de la célèbre dame au chapeau. Geneviève de Fontenay confie ainsi qu’elle est de moins en moins convaincue par Jean-Luc Mélenchon, qu’elle avait également soutenu pendant un temps. "C’est une catastrophe. J’ai l’impression qu’il est en pleine dépression. Alors qu’est-ce qu’il reste comme opposition maintenant ? Il n’y a plus que moi", lance-t-elle.
En réalité, Florian Philippot, qu’elle conseille régulièrement depuis qu’il a quitté le Front national, est le seul à trouver grâce à ses yeux : "Je l’ai vu il n’y a pas longtemps (…) Il a créé un comité qui s’appelle les Patriotes. Alors je lui ai dit que cela aurait été bien qu’il ait mis ’les Patriotes démocrates’ pour récupérer des socialistes". Bien qu’elle l’apprécie, la dame au chapeau n’a pas l’intention de s’engager à ses côtés pour autant : "Je n’ai jamais fait partie d’un parti, jamais", déclare-t-elle.