Lors de son passage dans ‘Salut les Terriens’, samedi dernier, Karl Lagarfeld s’est exprimé sur l’accueil des migrants en Allemagne. Des propos qui, par la suite, ont suscité un gros malaise.
Le directeur artistique de la maison de couture Chanel, Karl Lagarfeld, a été l’invité de Thierry Ardisson dans son émission ‘Salut les Terriens’, samedi dernier. Le célèbre styliste a suscité un malaise en évoquant l’accueil des migrants en Allemagne. Il a d’abord déclaré qu’après les élections fédérales avec l’entrée au Parlement de 93 députés du parti nationaliste AFD il a ‘failli avoir une attaque de rage’.
Ensuite, K. Lagarfeld s’est attaqué à la politique de son pays et aussi à la chancellière Angela Merkel. ‘La France qui est le pays des Droits de l’Homme, ce qui n’a pas empêché la colonisation, ils prennent 10 000 ou 20 000 (migrants). L’Allemagne qui en avait déjà des millions et des millions qui sont bien intégrés, qui travaillent -c’est très bien parce que la démographie là-bas elle est un peu descendante- elle (Angela Merkel) avait pas besoin de se taper un million en plus pour donner une image charmante après l’image de marâtre qu’elle s’était donnée dans l’histoire de la crise grecque. Tout d’un coup, la fille de pasteur ressort’, a-t-il lancé.
Le grand couturier connu dans le monde entier a aussi évoqué l’Holocauste. Karl Lagarfeld a indiqué ‘’On ne peut pas tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après (...) Je connais quelqu’un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien qui parlait un peu anglais, au bout de quatre jours, vous savez ce qu’il a dit à la dame ? "La meilleure invention de l’Allemagne, c’est l’Holocauste’.
Des propos qui n’ont pas tardé à être très commentés sur les réseaux sociaux.
(Source : parismatch.com)
>>> Lire plus d’articles sur les migrants.