SIPA
En 2015, Stromae a du prendre du Lariam, un antipaludique, lors d’une tournée en Afrique.
Stromae a eu le paludisme en 2015, lors d’une tournée en Afrique. Il a alors du prendre du Lariam. Ce médicament antipaludique décrié a eu de graves effets secondaires sur le chanteur belge.
Dans une interview pour le documentaire Malaria Business, Stromae revient sur ces moments effroyables qu’il a vécus lors de cette tournée. Pure People à qui l’on doit un extrait de l’interview rapporte que le chanteur belge était " stressé", " épuisé". Il était "Tout prédisposé à péter un plomb, ça c’était sûr, mais l’accélérateur c’était le Lariam", poursuit-il.
Selon l’interprète de Papaoutai, ce serait son frère qui a découvert "qu’il y avait un truc qui n’allait pas". "S’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ca c’est sûr", lance-t-il ajoutant qu’il doit sa vie à son frère.
"J’ai peu de regrets dans ma vie, mais si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter", affirme Stromae. D’ailleurs, le chanteur raconte avoir des crises d’angoisse, même 2 ans après avoir pris le Lariam.