SIPA
Publié une fois par an, le livre Guinness World Record enregistre les records du monde sur diverses disciplines confondues. Les chanteuses sont à l’honneur dans ce classement.
Des scènes les plus insolites aux prouesses humaines et naturelles les plus méritées, le Guinness World Record regroupe tous les ans les records du monde reconnus au niveau international. Qui sont les chanteuses les plus citées dans ce livre de référence ?
La diva arrive en tête avec 19 records inscrits dans le livre notamment pour avoir vendu 300 millions d’albums au cours de sa carrière. Agée de 59 ans, elle est également la première chanteuse de pop milliardaire, avec une fortune estimée à environ 1,5 milliard de dollars, soit 1,28 milliard d’euros.
Britney Spears a été citée plus de 15 fois dans le livre des records. Avec plus de deux décennies de carrière, elle a déjà reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Barbra Streisand, actrice, chanteuse, compositrice et productrice recense 10 records dans le Guinness. Elle a déjà été en tête du Billboard’s Hot 100, mais a également décroché un Oscar, huit Grammys, quatre Emmys, un Tony Award et un AFI Award.
Ces trois célébrités détiennent chacune huit records. Janet Jackson se distingue comme étant la première femme jamais nominée comme Productrice de l’Année aux Grammys (pour le célèbre morceau ’Rhythm Nation).
Aretha Franklin, l’icône du soul a été citée 7 fois dans le Guiness des records.
La superstar de la pop détient six records dans le livre, dont celui de la tournée la plus rémunératrice.
Avec six records, Adele a battu ceux détenus par Michael Jackson, Oasis, ’N Sync, Whitney Houston, Madonna et Beyoncé.
Lady Gaga termine le top 10 avec 5 records Guinness au cours de sa carrière.
Source : MSN