Le rappeur Rohff a comparu ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris. La peine prononcée à son encontre concerne une altercation survenue en 2014 dans une boutique Ünkut, la marque de vêtements de son rival Booba.
La 31e chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict ce vendredi concernant l’affaire de violences extrêmes survenue en 2014. Le principal mis en cause Rohff a déclaré coupable de violences "en tant qu’auteur ou coauteur" avec circonstances aggravantes de la préméditation. Le rappeur a été alors condamné à 5 ans de prison pour avoir agressé des vendeurs d’un magasin de son rival Booba. Le tribunal a notamment insisté sur les graves séquelles subies par les victimes en pointant les incessants changements d’explications du chanteur.
Bientôt âgé de 40 ans, Rohff de son vrai nom Housni Mkouboi était déjà enfermé pendant deux mois en prison et plusieurs mois sous bracelet électronique dans cette affaire. Déjà condamné à six reprises, le rappeur devra également verser des indemnités aux victimes. D’après Le Figaro, la peine prononcée ce vendredi est bien plus importante que les 4 ans requis le 29 septembre. L’interprète de Qui est l’exemple n’ira pas en prison immédiatement, mais il a encore 10 jours pour faire appel.
Les images des faits étaient diffusées durant l’audience. Le 21 avril 2014, dans le quartier des Halles à Paris à la boutique de Booba, Rohff et plusieurs hommes ont roué de coups un jeune vendeur en l’abandonnant dans un état critique. L’autre employé était ensuite assommé avec une caisse enregistreuse. Toute la boutique était ravagée. Le rappeur reconnaît avoir cédé à la colère à cause de son différend personnel avec Booba. Son avocate a déclaré aux journalistes qu’ils prendront encore "le délai de réflexion" à la suite de cette peine prononcée, rapporte BFMTV.
L’avocate de #Rohff dit qu’ils prennent le temps de la réflexion pour un "éventuel appel" pic.twitter.com/SmyQh7oLRC
— Aurélie Sarrot (@aureliesarrot) 27 octobre 2017