SIPA
Le réalisateur de ‘Kill Bill’ et ‘Pulp Fiction’, connu pour être un ami et collaborateur proche d’Harvey Weinstein, a enfin brisé le silence. Il dit avoir été au courant des agissements du magnat déchu d’Hollywood.
Le cinéaste culte Quentin Tarantino, ami proche d’Harvey Weinstein, a reconnu publiquement avoir été au courant des agissements de l’homme d’affaires depuis des années. Sa réaction était très attendue, et c’est dans le New York Times qu’il a brisé le silence.
"J’en savais assez pour faire plus que ce que j’ai fait. Il n’y avait pas que les rumeurs habituelles, les potins habituels. Ce n’étaient pas de petites histoires", explique en premier lieu le réalisateur de ‘Kill Bill’ en ajoutant dans sa lancée : "je savais qu’il avait fait quelques-unes de ces choses. (...) N’importe quel proche d’Harvey a au moins entendu parler de l’un de ces incidents. C’était impossible de ne pas être au courant".
Quentin Tarantino déplore qu’il aurait aimé prendre ses responsabilités par rapport à ce qu’il a entendu ..."si j’avais fait ce que j’aurais dû faire alors, je n’aurais pas dû travailler avec lui".
Le cinéaste était un grand proche d’Harvey Weinstein, et il reconnait ses erreurs. Dans des propos repris par Allocine, ‘Tarant’s’ explique que ce qu’il avait fait, c’était de marginaliser ces incidents.
"Tout ce que je pourrais dire maintenant ressemblera à une excuse foireuse", affirme l’homme en expliquant qu’il avait en tête cette image des années cinquante et soixante, "d’un patron courant après sa secrétaire autour d’un bureau".
>> Scandale chez les people sur linfo.re.