Fan de football, des Bleus et de Karim Benzema, l’humoriste Jamel Debbouze a confié qu’il a rencontré le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, pour lui demander "presque à genoux" de faire revenir l’avant-centre du Real Madrid.
Invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi sur RMC, l’humoriste Jamel Debbouze est revenu sur la situation de Karim Benzema, toujours mis à l’écart par Didier Deschamps en Equipe de France.
Lors de la sélection des Bleus pour l’Euro 2016, l’humoriste s’était déjà ému du sort réservé à l’attaquant du Real Madrid. Un an après, rien n’a évolué et Jamel Debbouze défend toujours sa star du foot français. "J’ai été voir le patron de la Fédération (Noël Le Graët), pour lui demander, presque à genoux, pour qu’il revienne. Je n’ai aucune légitimité là-dedans. Mais j’aime le football, j’aime Karim", a expliqué le comédien. Il n’hésite pas à vanter les talents de Karim Benzema évoquant ses prestations remarquées au Real Madrid. "S’il n’était pas au niveau, on ne discuterait pas. Mais il est au niveau", a-t-il avancé.
Non retenu pour l’Euro, Karim Benzema avait estimé dans un entretien au quotidien espagnol Marca que Didier Deschamps avait "cédé à une partie raciste de la France". D’après de nombreux observateurs, c’est surtout cette sortie médiatique, quelques jours avant le début de l’Euro, que le sélectionneur des Bleus n’a pas digéré. Pour autant, Jamel Debbouze estime qu’il est temps de laisser côté les rancœurs. "On s’est tous mal comportés dans notre vie et on ne peut pas traîner ça toute notre vie. Il le sait ça, Didier", justifie-t-il.
"A l’époque, je pense que c’était presque une affaire politique. Manuel Valls s’en était mêlé. Ça pèse sur l’histoire", poursuit Jamel Debbouze. "A nous de savoir faire la part des choses, à Didier Deschamps de faire la part des choses, à notre fédération de faire la part des choses et puis tranchons correctement. Il a sa place en équipe de France, il faut qu’il revienne, un point c’est tout", a-t-il conclué.