Bob Weinstein, le frère d’Harvey Weinstein, est lui aussi la cible d’accusations de harcèlement sexuel. Le producteur aurait eu une conduite "inappropriée" avec une scénariste et productrice.
Le scandale Harvey Weinstein prend de plus en plus d’ampleur aux Etats-Unis. Le puissant producteur de cinéma est accusé par plusieurs actrices de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle voire de viol. Le magazine Variety révèle dans sa dernière édition que le frère de Harvey, Bob Weinstein, est à son tour ciblé pour des accusations de harcèlement sexuel.
Dans les colonnes de Variety, Amanda Segel accuse le co-fondateur de la Weinstein Company de harcèlement sexuel. Alors qu’elle était productrice exécutive de la série "The Mist", Bob Weinstein lui aurait fait des avances à de multiples reprises et lui aurait demandé de le rejoindre pour des dîners privés, explique le site du magazine. Ce manège, qui aurait commencé en 2016, aurait duré trois mois jusqu’à ce que l’avocat d’Amanda Segel informe les dirigeants de la Weinstein Company qu’elle quitterait la série si Bob Weinstein ne cessait pas de la contacter pour des raisons personnelles.
"’Non’ devrait être insuffisant", a confié à Variety Amanda Segel. "Bob ne cessait de me dire qu’il voulait une amitié. Il ne voulait pas être ami. Il voulait plus que ça". Un représentant de Bob Weinstein a nié auprès de Variety s’être conduit de manière inappropriée. "Bob Weinstein a dîné avec Mlle Segel à Los Angeles en juin 2016. Il est vraiment dommage que de telles allégations aient été faites", a déclaré le porte-parole. Cette semaine, Bob Weinstein a publiquement condamné les agissements de son frère et a affirmé qu’il n’était pas au courant de ces mises en cause.