Alors qu’il subit encore les effets secondaires d’un traitement effectué en 2015, Stromae n’est pas encore rétabli. Vitaa, avec qui il a travaillé pour son album J4M, donne de ses nouvelles.
Le malheur de Stromae a commencé en 2015 lorsqu’il est tombé gravement malade. Il a alors subi un traitement contre le paludisme à la suite d’une tournée au Rwanda. L’interprète de Formidable a perdu l’envie de chanter et était même obligé d’interrompre sa carrière de chanteur. Il y a quelques jours, le chanteur belge a confié dans une interview accordée à Libération qu’il perdait la boule complètement. Il a même évoqué une "décompensation psychique" ainsi que de "grosses crises d’angoisse".
Pour confirmer cet état de santé de Stromae, la chanteuse Vitaa a donné des nouvelles peu rassurantes. Celle qui a travaillé avec le maestro pour son album J4M a déclaré être en contact avec le chanteur belge reconverti dans la mode. "On sent qu’il n’est pas bien et c’est pour ça qu’il a pris du recul. Pour faire ce métier, il faut être bien dans sa tête, car cela demande de l’investissement humain", a-t-elle expliqué au site Télé Star repris par Le Figaro.
Stromae tente aujourd’hui de récupérer tranquillement chez lui loin de l’agitation médiatique. Sur Libération, il a expliqué qu’il continue de faire de la musique chez lui, mais n’a plus envie de sortir. "Le plus important aujourd’hui, c’est que je sois bien avec moi-même", a-t-il conclu.