Thibault Camus/AP/SIPA
Novak Djokovic a annoncé l’ouverture de son troisième restaurant en Serbie, un établissement à l’instar des ‘Restos du cœur’ en France …
"Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné", c’est comme celà que l’ancien numéro 1 mondial du tennis masculin a annoncé l’ouverture, en Serbie, de son troisième restaurant (après ceux de Belgrade en 2009 et de Monaco en 2016).
A contrario de ses deux établissements précédents, son nouveau restaurant va proposer une cuisine "familiale", avec des plats gratuits pour les déshérités et les sans domicile fixe.
Dans des propos rapportés par la presse francilienne, ‘Djoko’ explique que l’argent n’est pas un problème pour lui. "J’ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’il (le peuple serbe) le mérite après tout le soutien qu’il m’a apporté", a avoué sans langue de bois celui qui a rapporté 92 millions d’euros pendant sa carrière, outre ses revenus publicitaires.
Le cœur sur la main, le tennisman de 30 ans avoue ensuite : "pourquoi de la nourriture gratuite ? L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite". L’homme dit que de toutes les choses qu’il a expérimentées, dans sa vie de sportif, "une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé".
>> Nos articles sur Novak Djokovic.
Tennis star Novak Djokovic shows caring side by opening restaurant with free food for homeless https://t.co/wh9DJBBJtH
— C Kristjánsdóttir (@CristinaNcl) October 9, 2017