Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, a fait un voyage virtuel à Porto Rico qui a été dévasté par les ouragans … Son idée a provoqué un gros malaise sur la toile.
Mark Zuckerberg et Rachel Franklin, responsable de la réalité virtuelle chez Facebook, ont réalisé un voyage virtuel diffusé en direct sur la toile pour faire la promotion de ’Spaces’, un service de rencontres en réalité virtuelle. Ils étaient sur le toit du siège de Facebook, mais également dans les rues de Porto Rico.
"Les rues sont vraiment inondées", commente Mark Zuckerberg … "On se croirait vraiment sur place", poursuit Rachel Franklin, alors qu’en arrière-plan, des survivants passent. Cette séquence a créé un gros malaise, récoltant de très mauvais commentaires. D’ailleurs, le petit génie n’a eu d’autres choix que de présenter ses excuses.
>> A lire aussi : Mark Zuckerberg de nouveau papa d’une fillette prénommée August
"L’une des forces de la réalité virtuelle est sa capacité à générer de l’empathie. Mon but était de montrer comment la réalité virtuelle peut accélérer les prises de conscience et nous aider à voir ce qui se passe à différents endroits du monde", écrit-il notamment dans des propos repris par 20 Minutes en ajoutant dans sa lancée : "je voulais aussi annoncer notre partenariat avec la Croix-Rouge".
"A la lecture des réactions, je comprends que ce n’était pas clair, et je suis désolé si j’ai blessé des gens", conclut le richissime garçon de 33 ans.
>> Notre dossier sur Mark Zukerberg