L’ancien patron du FMI et sa compagne, Myriam L’Aouffir se sont mariés à Marrakech. Le couple développe des passions communes pour le Maroc.
Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir apprécient le Maroc, c’est une des raisons pour laquelle ils se sont mariés dans la ville de Marrakech. Le couple y a construit une villa et passe une partie de l’année dans le pays. Les nouveaux mariés y ont aussi mis en place des activités à la fois professionnelles et caritatives.
Tous les deux ont par ailleurs, une attache forte au Maroc. Myriam L’Aouffir est à moitié marocaine de par sa mère tandis que son père est français. Quant à Strauss-Kahn, il y est né et y a aussi passé sa prime enfance. Il est aussi connu pour avoir conseillé le roi Mohammed VI sur des questions économiques.
Myriam L’Aouffir a fondé en 2004 une association caritative baptisée ‘Juste pour eux’. La mission de l’assoc’ consiste à faciliter l’accès des jeunes filles à l’éducation. Dans un article publié par L’Economiste, Myriam L’Aouffir a confié : ‘Nous nous devons de renforcer la position des 61,1 % de femmes marocaines actives qui ne savent ni lire ni écrire et dont la plus grande partie travaillent dans l’agriculture’. Dans le comité de soutien de son assoc’ figurent Elie Chouraqui, le professeur Claude Griscelli ou PPDA.
La nouvelle femme de Dominique Strauss-Kahn possède aussi sa propre agence de conseil et de communication portant le nom de Daenerys’Com. Elle a également été responsable de relations extérieures et du lobbying de l’ambassade du Maroc.
(Source : gala.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les people.