SIPA
Dans un documentaire inédit de l’émission ‘Envoyé Spécial’ de France 2, le basketteur américain Dennis Rodman se confie sur sa relation très particulière avec le chef nord-coréen Kim Jong-Un.
Légende du basket-ball, Dennis Rodman entretient une relation amicale très critiquée avec le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un. Dans un nouveau reportage d’’Envoyé spécial’ sur France 2, l’américain est revenu sur cette ‘amitié’.
"Si Kim m’a contacté, c’est parce qu’il adore le basket. En fait, il a d’abord demandé à Michael Jordan de venir, mais Michael a dit non et il m’a appelé moi. J’ai dit d’accord, j’aime bien découvrir des coins à travers le monde", raconte l’ex de Madonna dans des propos repris par Europe 1. Le principal intéressé d’ajouter : "je lui ai dit : ’je m’en tape de qui tu es. Tant que tu es sympa, je suis sympa, que tu sois président, dictateur ou autre chose. Si tu es cool et que l’on peut boire de la vodka, c’est bon’".
La star de la balle orange avoue ensuite qu’avec Kim Jong-Un, ils ont fait du jet ski, de l’équitation, du golf etc … et que c’est juste une amitié banale. "On fait du karaoké. On chante beaucoup, chacun notre tour. Il y a à peu près 80 personnes autour de nous, des gens qui l’acclament, qui l’applaudissent. Je n’ai jamais vu ça", poursuit-il.
Pour Dennis Rodman, son ami dirige juste son pays à sa façon, et cela ne l’empêche pas de faire les mêmes "conneries" que tout le monde. C’est "juste un môme", dit le basketteur.
>> Notre dossier sur la Corée du Nord.
"On fait du karaoké ensemble", quand Dennis Rodman raconte Kim Jong-un#EnvoyeSpecial #CoreeDuNord
Jeudi 20h55 par @YvanMartinet pic.twitter.com/m5dQGE9tLF— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) October 4, 2017