Illustration - SIPA
En marge de la sortie du film ‘Borg vs McEnroe’, Roger Federer s’est confié quant à qui pourrait l’incarner sur le grand écran …
Le 8 novembre en France (et probablement dans la foulée à La Réunion) sortira en salle le film ‘Borg vs McEnroe’ de Janus Metz Pedersen. Ce long-métrage retrace l’éternelle compétition des deux légendes de la balle jaune, centré sur le tournoi de Wimbledon de 1980. Joués par Shia LaBeouf (John McEnroe) et Sverrir Gudnason (Bjön Borg), les deux stars font partie des rares sportifs de ce milieu dont l’œuvre est adaptée au cinéma.
A l’avant-première du film au Zurich Film Festival, Roger Federer a été interrogé sur un plausible long-métrage sur sa rivalité fraternelle avec Rafael Nadal. "Je doute qu’il y ait un jour un film sur Rafa et moi, mais s’il y en a un, j’aimerais bien que Matt Damon, Leonardo Di Caprio ou un mec à la James Bond joue mon rôle", a-t-il commenté dans des propos rapportés par la presse francilienne.
‘Borg vs McEnroe’ est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.
Le casting accueille également Stellan Skarsgård (Lennart Bergelin), Tuva Novotny (Mariana Simionescu), et Robert Emms (Vitas Gerulaitis).
La bande-annonce :