L’actrice américaine multi-primée Julia Louis-Dreyfus de la série comique ’Veep’ a annoncé qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
Celle qui vient de remporter son 8e Emmy Awards et son 6 d’affilée pour son rôle de la déjantée vice-présidente des Etats-Unis Selina Meyer dans ’Veep’, a fait part d’une triste nouvelle sur Twitter. Julia Louis-Dreyfus, 56 ans, a révélé souffrir d’un cancer du sein.
Dans des propos repris par Télé-Loisirs, la superstar américaine écrit :"une femme sur huit souffre d’un cancer du sein. Aujourd’hui, c’est moi". Cette annonce survient la veille du lancement de l’"Octobre Rose", ayant pour but de sensibiliser les femmes au dépistage.
Elle en a aussi profité pour militer en faveur d’une couverture maladie universelle. "La bonne nouvelle, c’est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d’attention, ainsi que sur une fantastique assurance santé à travers mon syndicat". La principale intéressée d’ajouter : "la mauvaise nouvelle, c’est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses. Donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de l’assurance maladie universelle une réalité".
Julia Louis-Dreyfus est née le 13 janvier 1961. Comme son nom de famille l’indique, elle fait partie de la riche famille Louis-Dreyfus, propriétaire du groupe Louis-Dreyfus. Son père est français, le milliardaire Gérard Louis-Dreyfus, et son grand-père est Pierre Louis-Dreyfus un combattant de la Résistance de la Deuxième Guerre mondiale. Son cousin était feu Robert Louis-Dreyfus, le patron d’Adidas et anciennement de l’Olympique de Marseille et du Standard de Liège.
Just when you thought... pic.twitter.com/SbtYChwiEj
— Julia Louis-Dreyfus (@OfficialJLD) 28 septembre 2017