Malia Obama, âgée de 19 ans, a fait sa rentrée à l’université d’Harvard, au mois d’août dernier. Un moment particulièrement émouvant pour Obama qui aurait eu les larmes aux yeux ce jour là.
L’aînée de l’ancien président des Etats-Unis vient d’entrer à l’université au mois d’août de cette année. Michelle et Barack Obama étaient présents sur le campus d’Harvard le jour du déménagement de Malia. Aller à la fac marque un tournant décisif dans la vie des jeunes adultes et aussi au niveau de leur rapport avec les parents. Pour ces derniers, c’est comme voir leurs enfants voler de leurs propres ailes. A cet instant précis, les parents prennent pleinement conscience du fait que les enfants ont grandi.
Dans une vidéo publiée par le site WDEL, à l’occasion d’un discours à la Beau Biden Foundation, Barack Obama a évoqué le fait d’être père en déclarant : "Pour ceux qui, comme moi, ont des filles, cela passe tellement vite". Au sujet de l’entrée de sa fille aînée à la fac, il a aussi confié : "J’ai déposé Malia à l’Université et j’ai dit à Joe et Bill [Biden] que c’était comme une opération à cœur ouvert". Il leur aurait dit : "Je suis fier d’avoir réussi à ne pas pleurer devant elle".
Barack Obama a attendu d’être dans la voiture avant de verser quelques larmes. A ce sujet, il a raconté : "Sur le chemin du retour, les services secrets regardaient droit devant eux, faisant semblant de ne pas entendre mes reniflements. C’était dur". Ce fut aussi notamment l’occasion pour lui de se rappeler qu’"à la fin de sa vie, peut importe ce que l’on a accomplie, ce dont on se souvient est la joie que nos enfants – et plus tard, nos petits-enfants – nous ont apportée".
L’ancien chef d’Etat des Etats- Unis est sans nul doute un père aimant et présent pour ses deux filles. En juin dernier, sur son compte Twitter, il a tenu à écrire : "De tout ce que j’ai fait dans ma vie, ce dont je suis le plus fier est d’être le père de Sasha et Malia".
(Source : parismatch.com)
>>> Lire plus d’articles sur Barack Obama.