Le rappeur américain B.o.B a ouvert un fond pour financer le lancement d’un satellite destiné à prouver que la terre est plate !
B.o.B fait partie des ’platistes’. Le rappeur de 28 ans, tout comme certains théoriciens du complot, veulent prouver que la Terre est plate et non sphérique.
Comme le rapporte Mashable, Bobby Simmons Jr., de son vrai nom, a lancé un appel sur GoFundMe intitulé ’Montrez à B.o.B la courbure’. Dans une vidéo publiée sur la toile, l’artiste affirme qu’il compte envoyer autant de satellites possibles en orbite pour "trouver la courbure".
B.o.B a eu cette idée saugrenue grâce à un certain Tim Pastoor, qui avait proposé aux platistes comment "trouver le bord" de notre planète. Pour la star américaine, cette suggestion est une "super idée", qui l’a ainsi mise en application.
Pour l’instant, la cagnotte avoisine les quelques 550 euros. Ce qui est très loin de l’objectif du rappeur qui veut avoir 200 000 dollars (environ 170 000 euros).
Une trentaine d’internautes ont participé à cette levée de fonds avec des montants allant de 5 à 250 dollars ! Le média note que ces donateurs ne semblent tout de même pas réellement partagé les théories de la vedette. "Voici 5 dollars pour te prouver que tu as tort", a notamment écrit l’un d’eux.
Début 2016, B.o.B avait déjà fait part de son point de vue quant à la Terre plate. Sur Twitter, il s’est déchainé avec des photos et des déclarations qui prouveraient que la Terre n’est pas sphérique. "Les villes en arrière-plan sont à plus de 25 kilomètres. Où est la courbure terrestre ? Expliquez-moi ça", a-t-il notamment mis en légende d’une de ses photos.
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites.
— B.o.B (@bobatl) 21 septembre 2017
Globeheads just can’t seem to stop talking about the #FLATEARTH ... hate is flattery pic.twitter.com/IizuQcqo1G
— B.o.B (@bobatl) 12 septembre 2017
The cities in the background are approx. 16miles apart... where is the curve ? please explain this pic.twitter.com/YCJVBdOWX7
— B.o.B (@bobatl) 25 janvier 2016