Bernard Tapie a beaucoup fait parler de lui aussi bien en tant que personnalité médiatique et politique qu’homme d’affaire.
Bernard Tapie, âgé aujourd’hui de 74 ans, est né le 26 janvier 1943 dans le 20e arrondissement de Paris. Il est père de quatre enfants qu’il a eu avec deux femmes différentes. D’abord, Nathalie et Stéphane nés de son premier mariage avec Michèle Layec. Ensuite, Sophie et Laurent sont nés en seconde noce avec Dominique Mialet-Damianos. Sa fille, Sophie qui est chanteuse a participé à la saison 2 de The Voice.
Bernard Tapie a un parcours professionnel dense et étendu, il est connu en tant que personnalité politique et aussi homme d’affaire. Il a été brièvement chanteur et également pilote de Formule 3. En 1967, il était vendeur de postes de télé puis entrepreneur avant d’être un repreneur d’entreprises. Il est ensuite devenu une personnalité médiatique populaire et a été sollicité pour être animateur d’émissions télé. Derrière Alain Delon, il a été désigné l’homme le plus séduisant et aussi nommé par les médias ‘Homme de l’année 1984’.
Bernard Tapie s’est consacré à la politique entre 1988 et 1993. En avril 1992, il a intégré le gouvernement de Pierre Bérégovoy sous la présidence de François Mitterrand, en tant que ministre de la ville. Il était aussi député de Marseille.
Bernard Tapie est aussi impliqué dans des affaires judiciaires de 1981 à 2008. A cause notamment de l’affaire VA-OM quand il était propriétaire du club de foot, Olympique de Marseille, il était condamné à faire de la prison.
En 2017, Bernard Tapis est atteint d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage.
Plus de détails sur la vie de Bernard Tapie dans la vidéo suivante
(Source : wikipédia/gala.fr)