L’éditeur de logiciels de sécurité McAfee a dressé la liste des artistes dont les recherches sur la toile mènent vers le plus de liens frauduleux. David Guetta est l’artiste français en tête de ce triste classement.
Télécharger illégalement un album de David Guetta est une très mauvaise idée. Selon McAfee, il s’agit de l’artiste le plus dangereux du web en Métropole. Comme tous les ans, l’éditeur de logiciels de sécurité a établi le classement en se basant sur le nombre de liens frauduleux disponibles pour chaque star, comme le rapporte Les Échos.
David Guetta est la "personnalité la plus dangereuse de l’année" avec 14,29% de liens frauduleux. Ce triste top est occupé majoritairement par des vedettes de la musique. Derrière le DJ se trouvent Maître Gims, Black M et Soprano. La sixième position est trustée par personnalité qui n’est pas issue du monde de la musique, à savoir l’incontournable Nabilla.
Sur le plan international, le classement est une fois de plus occupé par les chanteurs. Cette fois, c’est la rockeuse Avril Lavigne qui est en tête avec plus de 14,5% de liens frauduleux. Le podium est clos par Bruno Mars et Carly Rae Jepsen, suivis par l’ancien membre des One Direction Zayn Malik et la grande Céline Dion.
1 - David Guetta
2 - Maître Gims
3 - Black M
4 - Soprano
5 - Zaz
6 - Nabilla
7 - Cyril Hanouna
8 - Vanessa Paradis
9 - Antoine Griezman
10 - Matt Pokora