Pour son imitation de Donald Trump, l’acteur Alec Baldwin a reçu une statuette. Une récompense qui vient enfin clore les 18 nominations de l’acteur aux Emmy Awards.
Alec Baldwin a reçu le prix du meilleur second rôle comique pour son imitation de Donald Trump dans Saturday Night Live (SNL). Quand il est monté sur la scène pour recevoir sa récompense, l’acteur n’a pas manqué d’adresser une petite pique au président américain, nommé plusieurs fois pour l’émission The Apprentice dont il était la vedette, mais qui n’a jamais reçu un Emmy awards. "Enfin, Monsieur le Président, voici votre Emmy", avait déclaré l’animateur de la cérémonie, avant de remettre la statuette à un Alec Baldwin, vraisemblablement aux anges.
À LIRE AUSSI : Emmy Awards : "Game of thrones" sacrée meilleure série dramatique
Pourquoi cette récompense ? Alec Baldwin a reçu un Emmy pour cette imitation de Donald Trump qui a permis de propulser l’audience de l’émission à des records. Certains des sketchs réalisés ont été visionnés jusqu’à 20 millions de fois sur YouTube. Dans la foulée, il a notamment redoré l’image de l’acteur dans sa profession. Il s’agissait de la 18e nomination aux Emmys de l’acteur de 59 ans. Ce dernier avait déjà été acclamé pour ses talents comiques dans la sitcom 30 Rock.
Le plus drôle est que Donald Trump lui-même a été passablement irrité par l’imitation d’Alec Baldwin de lui en train de prononcer "China" (Chine). L’acteur l’avait singé en disant "Jina", avec les doigts en l’air, bouche poussée en avant à l’extrême et bien sûr l’incontournable perruque blonde. Fin 2016, le président américain avait tweeté : "il est temps de supprimer cette émission ennuyeuse qui n’est pas drôle. Le portrait fait (de moi) par Alec Baldwin est pourri".
Source : 20 Minutes
Congrats @AlecBaldwin for best supporting actor. #Emmys #Emmys2017 pic.twitter.com/rG0NjiMc3d
— OfficialWilly2.0 (@therealwill17) 18 septembre 2017