SIMON DECLEVES/SIPA
La nouvelle présentatrice du JT de France 2 se retrouve au cœur d’une polémique à cause de ses jambes.
Grande rentrée pour Anne-Sophie Lapix : la journaliste a présenté lundi 4 septembre son premier 20H sur l’antenne de France 2. Un JT scruté par les téléspectateurs, qui ont regretté les trop nombreux plans de coupe sur les jambes de l’ex-animatrice de "C à vous".
Sure les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas été tendres. "Les zooms sur ses jambes étaient gênants et les "assis-debouts" épuisants" ou encore "Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Pujadas…". Certains ont même regretté ces images qui, toujours selon eux, mettaient davantage en avant la plastique de la journaliste que son professionnalisme.
Contacté par Paris Match Belgique, France Télévisions déplore ces accusations, justifiant les nouveaux champs de caméras par le réagencement de son plateau. "Il s’agit d’un tout nouveau plateau qui offre de nouvelles possibilités d’occupation de l’espace", explique-t-on. "Les angles sont différents simplement parce que le plateau est différent".
Tiens, je ne me souviens pas d’avoir vu les jambes de David Pujadas en 15 ans de #JTFrance2 pic.twitter.com/sQFZIJH81d
— Wissem (@Wissem_Rassas) 4 septembre 2017
AS lapix sans éclat.mais pro ! Joli plateau me vide. Les zooms sur ses jambes gênants et les "assis-debouts" épuisants @DelphineErnotte
— adelinepapale (@AdelinePazar) 4 septembre 2017
Pourquoi on nous montre ses jambes à Lapix. Jamais vu celles de Pujadas...
— chrystel boulet (@bouletchrystel) 4 septembre 2017
Hier le 1er JT d'Anne-Sophie #Lapix sur @France2tv dans un nouveau décors avec des nouvelles prises de vues sexy, surtout sur ses jambes ! pic.twitter.com/ZyHXSaXVNv
— Laurent Fortier (@Laurent_Fortier) 5 septembre 2017
J aime bien Anne Sophie Lapix mais :
1 : où est passé notre petit juju ? (Bugier)
2 : pourquoi faire ces plans sur ses jambes ?— sophie perrin (@sofitoutcourt) 4 septembre 2017