Nemo, le chien d’Emmanuel Macron le suit partout. Adopté le 28 août dernier, le canidé de deux ans est le nouveau compagnon du président à l’Elysée.
Comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron a suivi la vieille tradition qui remonte à George Pompidou, en 1969. Le chef de l’Etat a en effet adopté un animal de compagnie le 28 août dernier. Suivant les traces de François Mitterrand, Jacques Chirac ou encore François Hollande, le président de la République n’a pas dérogé à la règle en prenant un chien nommé Nemo.
Entre Nemo et Emmanuel Macron est née une véritable complicité. Le locataire de l’Elysée est accompagné par son chien presque partout. Pour preuve, le labrador noir a même accueilli le président du Nigéria, sur le perron de l’Élysée aux côtés du chef de l’État, rapporte Closer. Il faut dire que le chef de l’Etat a apprécié le canidé dès le premier regard. D’après Stéphane Bern cité par VSD, le président français "a eu un coup de foudre" pour le chien de deux ans abandonné à l’âge d’un an dans la région de Tulle, en Corrèze.
Le choix de Nemo n’a pas été fait au hasard. Le chien laissé pour compte a été rebaptisé par le président de la République, fan de Jules Verne, de son "Vingt mille lieux sous les mers" et de son célèbre Capitaine Nemo.