SIPA
Dimanche 3 septembre, le rappeur américain a été retrouvé inconscient dans une chambre d’hôtel. Selon les premiers constats, Lil Wayne a été victime d’une crise d’épilepsie.
En l’espace de 24 heures, Lil Wayne a été victime de deux crises d’épilepsie. Comme le rapporte Le Figaro, la première serait survenue dans une chambre d’hôtel à Chicago. La deuxième se serait produite alors qu’il était transporté d’urgence dans un établissement hospitalier.
L’état de santé du rappeur/producteur de 34 ans serait assez inquiétant. Le soir même, il devait se produire à minuit avec Rae Sremmurd dans une discothèque branchée de Las Vegas.
Depuis plusieurs années, Lil Wayne angoisse ses fans avec ses hospitalisations à la chaine. Ses admirateurs se souviennent notamment qu’en 2012, la star a fait un énorme malaise à bord d’un avion, et sa vie privée fait souvent les choux-gras de la presse à scandale.
Lil Wayne, de son nom complet Dwayne Michael Carter Jr., est né le 27 septembre 1982 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. En 1991, à seulement neuf ans, il rejoint le label Cash Money Records comme plus jeune membre du label. En 1996, il forme le groupe Hot Boys. Le premier album solo de l’artiste, ’Tha Block Is Hot’, sort en 1999.
Depuis il a sorti plusieurs opus, et a collaboré avec les plus grandes stars de la musique, faisant de lui une superstar internationale. Il a écoulé plus de 15 millions d’albums dans le monde et 37 millions de téléchargements rien qu’aux États-Unis. En 2015, sa fortune est estimée à 150 millions de dollars.