Georgette Ayrault, la mère de l’ancien Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault est morte dans la nuit du 2 septembre 2017 à l’âge de 89 ans.
La famille de Jean-Marc Ayrault est en deuil. Georgette Ayrault, la mère de l’ex-premier ministre socialiste est décédée dans la nuit du 2 septembre 2017. Un avis de décès a été publié par la famille de l’ex-chef du gouvernement, sous la présidence de François Hollande, dans plusieurs journaux locaux. Cette ancienne couturière née en 1928 était l’épouse de Joseph Ayrault. Elle habitait Maulévrier (Maine-et-Loire), mais était originaire de Nantes, ville où Jean-Marc Ayrault était maire de 1989 à 2012. D’après les informations relayées par Télé Loisir, les funérailles de Georgette Ayrault seront organisées le mercredi 6 septembre à 10 heures, en l’église de Maulévrier.
Les moments difficiles s’enchaînent pour l’ancien Premier ministre. Pas plus tard que la semaine dernière, Jean-Marc Ayrault a perdu un de ses proches collaborateurs. Franck Savage, son ancien directeur de cabinet à Nantes. Il est décédé à 59 ans dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. Les obsèques de Franck Savage se sont déroulées mercredi 30 août à 9h30 à l’église de Saint-Sébastien-sur-Loire en Loire-Atlantique.
Jean-Marc Ayrault s’est retiré de la scène politique française en 2017 après avoir occupé le poste de ministre des Affaires étrangères. L’ancien Premier Ministre a préféré laisser sa place à la nouvelle génération en décidant de ne plus briguer un nouveau mandat.