Stromae est toujours victime des effets secondaires d’un antipaludique pris pendant sa tournée en Afrique il y a deux ans. Le jeune belge qui a failli tomber dans la folie se confie.
Il y a deux années de cela, le chanteur belge Stromae faisait une tournée (avortée) en Afrique. Pendant son voyage, il a pris un médicament anti paludisme, le Lariam. Les effets de ce dernier ont été dévastateurs sur l’artiste : confusion mentale, paranoïa, et crises d’angoisse aigues. "J’ai peu de regrets dans ma vie, mais si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferai sans hésiter", confie le principal intéressé dans une interview accordée à Marianne.
Même si la prise du médicament n’est pas si récente, Stromae en ressent encore les effets : "aujourd’hui, je suis encore sensible aux crises d’angoisse", confie l’interprète de ’Formidable’ en précisant qu’il lui est même déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital.
>> A lire aussi : quand Stromae donne des conseils mode aux politiciens
Pour sa part, comme le rapporte Le Parisien, Coralie Barbier, la femme du chanteur confie avoir cru ne jamais retrouver son époux "comme avant". Un épisode traumatisant que Stromae a surmonté (qu’il surmonte).
"J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir", expliquait le garçon aux Inrocks au mois de décembre dernier. Chose promise chose due, il est déjà en studio pour travailler sur un album de Vitaa.
>> Notre dossier sur Stromae.