Capture vidéo Youtube
L’acteur Richard Anderson, connu pour avoir interprété le personnage d’Oscar Goldman dans les séries "L’Homme qui valait trois milliards" et "Super Jaimie", est mort jeudi à 91 ans.
C’est un comédien très populaire de la télévision américaine qui vient de disparaitre. D’après son attaché de presse, Richard Anderson, s’est éteint dans sa maison de Beverly Hills en Californie. L’acteur avait interprété plusieurs petits rôles dans de nombreuses séries phares des années 60 à 80.
Avant de triompher à la télévision, Richard Anderson était apparu au cinéma à de nombreuses reprises notamment dans Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick, Sept jours en mai et L’Opération Diabolique de John Frankenheimer ou Tora ! Tora ! Tora ! de Richard Fleisher. Remarqué dans le rôle de Ricardo del Amo dans la série télévisée "Zorro" de Walt Disney, il décrochera le rôle récurrent du Lt. Steve Drumm dans "Perry Mason" et enchaînera en jouant le beau-frère du docteur Kimble dans la série "Le Fugitif".
Il obtiendra, en 1973, le rôle qui le rendra mondialement célèbre : celui d’Oscar Goldman dans les séries "L’Homme qui valait trois milliards" et "Super Jaimie". A cette occasion, la société Mattel éditera une poupée à son effigie.
Rest in Peace Oscar Goldman, as portrayed by the prolific big and small screen actor Richard Anderson. pic.twitter.com/564vs6xUJv
— Killer Toys (@reactionfigure) 1 septembre 2017
>>>Voir notre dossier décès de stars