L’annonce de François Hollande de renoncer à un second mandat présidentiel a affecté Julie Gayet. Qu’a-t-elle révélé au sujet de cette décision de l’ancien président ?
Si François Hollande et Julie Gayet ont toujours préféré la discrétion, ils livrent parfois quelques confidences. Invitée ce lundi dans l’émission C à vous sur France 5, la comédienne est revenue sur ce jour où l’ancien président a annoncé sa décision de ne plus briguer un second mandat. "J’ai l’impression qu’on se souvient où on était à ce moment-là, tous. Et moi en tout cas j’ai été très émue, il m’a beaucoup fait pleurer, ce moment", a-t-elle raconté le sourire aux lèvres. Mais l’actrice n’entrera pas dans les détails. A la question du journaliste Patrick Cohen de savoir si elle a pesé d’une façon ou d’une autre sur la décision de l’ancien chef de l’Etat, elle a répondu : "Ah non, vous ne le saurez jamais, jamais".
Malgré son renoncement à un second mandat, François Hollande ne se retire pas pour autant de la scène politique. En réponse à cette annonce de l’ancien président mardi dernier en marge du festival du film francophone à Angoulême, Julie Gayet a lancé : "Je pense que quand il voudra parler, vous l’entendrez et vous l’entendrez vraiment". La comédienne a toutefois souligné "qu’il soit touché, concerné par la France, je crois que c’est normal."
Julie Gayet était reçue dans l’émission C à vous à cause de sa mise en scène de l’opéra de Mozart, Les Noces de Figaro. L’actrice qui est toujours restée dans l’ombre dans sa relation avec François Hollande continue de se taire. "Je n’ai pas commenté pendant cinq ans…enfin trois ans, donc je ne vais pas me mettre à commenter aujourd’hui", a-t-elle glissé.
Julie Gayet "très émue" quand Hollande a décidé de renoncer à se présenter