Dans la nuit de 30 à 31 août 1997, Lady Diana a eu un accident de circulation à Paris. Un employé à Matignon, de permanence cette nuit-là, se confie sur ce qui s’est passé.
Vingt ans après la mort tragique de Lady Diana, quelqu’un qui travaillait à Matignon a consenti de faire des confidences. Il s’agit de Pierre-Alain Muet qui était conseiller économique du Premier ministre, Lionel Jospin. Il était de permanence dans la nuit de 30 à 31 août 1997.
M. Muet était le premier, à Matignon, à avoir été informé de l’accident de la princesse survenu au pont de l’Alma à Paris. Il était 1h30 du matin et c’était le préfet qui est entré en contact avec lui. Ensuite, le conseiller a noté toutes ces informations dans le cahier de permanence il y a maintenant près de 20 ans après le décès de la princesse des Galles.
>>> A lire aussi : Les deux princes auraient parlé à Lady Di le jour de sa mort
Après avoir été mis au courant de l’accident de Lady Diana, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Jean-Pierre Chevènement s’est immédiatement rendu à l’hôpital. Pierre-Alain Muet a alors tenté de joindre Lionel Jospin mais celui-ci était en train de dormir et ne devrait pas être réveillé. Le Premier ministre devrait prononcer un discours à la Rochelle dans la journée. Par ailleurs, le voyage de la princesse dans la capitale française était d’ordre privé.
Le conseiller a par la suite contacté l’Elysée pour entendre dire que le président Jacques Chirac était lui aussi en train de dormir. Les bruits couraient que le chef d’Etat n’était pas présent au Palais mais passait la nuit ‘chez’ Claudia Cardinale.
A 3 heures du matin, Jean-Pierre Chevènement a annoncé la mort de Lady Diana. Le PM Lionel Jospin se serait réveillé vers 5 heures et devrait rejoindre Paris à 8 heures. Le prince Charles a été reçu par Jacques Chirac dans l’après-midi du 31 août.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Lady Diana aurait-elle eu une relation avec Kevin Costner ?