Accusé d’homophobie, le phénomène Cyril Hanouna qui fait beaucoup parlé de lui, se défend.
Dans un entretien exclusif accordé au magazine Paris Match, dont il fait la couverture avec ses enfants Bianca et Lino, Cyril Hanouna se défend d’être homophobe. Il est revenu notamment sur le canular téléphonique jugé homophobe par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).
La star du petit-écran a été soumise à une sanction lourde : la chaine C8 a dû payer 3 millions d’euros d’amende pour ’manquement grave au principe de respect de la vie privée’. Au centre de toutes les critiques, ’Baba’ s’insurge d’avoir été qualifié d’homophobe. "Ce canular n’avait pas lieu d’être", explique-t-il en premier lieu avant d’appeler à oublier toute cette histoire : "il était de mauvais goût. Je m’en suis excusé publiquement, très vite. C’est du passé".
>> A lire aussi : Cyril Hanouna estime qu’il gagne trop d’argent
Qu’il a été qualifié d’homophobe l’a mis très en colère. L’homme assure ensuite que tout ce qui lui est intrinsèquement lié va à l’encontre de l’homophobie : son éducation dans les valeurs de tolérance et d’ouverture, la diversité de ses amis, "ce que je transmets à mes enfants, mon soutien de longue date à des associations qui combattent les discriminations et l’homophobie".
Ensuite Cyril Hanouna parle de religion. Rappelant qu’il est juif traditionaliste d’origine tunisienne avec une forte culture arabe, "avant tout français", et c’est important pour lui qu’il n’y ait pas de communautarisme.
Et à la question comment il réagirait si son fils lui annonçait être homosexuel, Cyril Hanouna assure : "je n’en ai rien à faire ! Si mon fils est heureux, je le serai aussi". Selon l’animateur de ’Touche pas mon poste’, le plus important c’est le bonheur de ses enfants, et qu’ils deviennent des gens biens.