D’après le classement annuel du prestigieux magazine Forbes, c’est la comédienne américaine de 28 ans Emma Stone qui est l’actrice la mieux payée au monde. Elle le doit notamment à son rôle dans la comédie musicale multi-primée ’La La Land’.
Emma Stone a remporté 26 millions de dollars (environ 22,2 millions d’euros) avant impôts, lors des douze derniers mois ayant précédé fin juin. La jeune femme de 28 ans a notamment obtenu l’Oscar de la meilleure actrice cette année pour sa prestation dans ’La La Land’.
Stone devance la star de la série culte ’Friends’, Jennifer Aniston (48 ans) avec 25,5 millions de dollars (21,8 millions d’euros) gagnés notamment avec plusieurs contrats publicitaires. Jennifer Lawrence est troisième du classement avec 24 millions de dollars de revenus en un an (20,5 millions de dollars). En 2016, la jeune femme de 27 ans, vue dans ’Happiness Therapy’ et ’Hunger Games’, dominait le classement pour la 2e année d’affilé avec 46 millions de dollars (33,3 millions d’euros) en un an.
Les comédiennes Melissa McCarthy et Mila Kunis clos le top avec respectivement 18 et 15,5 millions de dollars (15,3 et 13,2 millions d’euros).
Emily Jean Stone de son nom complet est née le 6 novembre 1988 à Scottsdale, Arizona (Etats-Unis). La jeune femme a grandi au sein d’une famille modeste. Très vite, elle se découvre une passion pour la comédie. Elle se produit alors sur scène à son école.
Comme le rapporte Allocine, à l’âge de 15 ans, elle utilise un powerpoint pour convaincre ses parents de la laisser partir pour Los Angeles. Au début, sa mère était réticente mais a fini par accepter.
Persévérante en enchainant les auditions, Emma Stone apparait dans plusieurs séries à succès comme guest, et apparait énormément au cinéma. Sa côte de popularité connait une hausse énorme avec la comédie horrifique ’Bienvenue à Zombieland’ (2009), et son rôle de Gwen Stacy dans les deux volets de ’The Amazing-Spiderman’ (2012 et 2014).
Par ailleurs, elle serait en lice pour incarner le personnage de Cruella, la méchante des ’101 Dalmatiens’.