Une Américaine déclare avoir été agressée sexuellement par le cinéaste franco-polonais en 1973. Elle était âgée de 16 ans.
Une troisième femme accuse Roman Polanski d’agression sexuelle sur mineure, alors que le cinéaste est toujours poursuivi par la justice pour une affaire du même genre 40 ans plus tôt. Cette femme, Robin, a annoncé lors d’une conférence de presse à Los Angeles qu’elle avait été "abusée sexuellement" par le réalisateur en 1973, alors qu’elle n’avait que 16 ans.
L’accusatrice avoue avoir décidé de briser le silence après que Samantha Geimer, la première dite victime de Polanski ait décidé que l’affaire soit close. L’homme, qui soufflera ses 84 bougies, l’aurait droguée et violée à l’âge de 13 ans dans la maison résidence de Jack Nicholson.
>> A lire aussi : Roman Polanski refuse de présider les César 2017
Roman Polanski avait confirmé avoir eu des rapports sexuelles illégales avec Geimer. Le juge en charge de l’affaire avait accepté de ne pas retenir d’autres chefs d’inculpation (viol et usage de drogue). Cet accord juridique avait pu être obtenu avec le consentement de la famille et de leurs avocats. Après 48 jours derrière les barreaux et un examen psychologique, le réalisateur avait été libéré pour terminer le tournage d’un film. Depuis, il n’est plus revenu aux Etats-Unis.
Cette accusation de ’Robin’ est la troisième du genre à l’encontre de Roman Polanski. Outre Samantha Geimer et Robin, la comédienne Charlotte Lewis avait accusé le cinéaste d’avoir abusé dans les années 80 alors qu’elle avait également 16 ans et qu’ils travaillaient sur le film ‘Pirates’.
>> Notre dossier scandale chez les stars.