Pour faire la promotion de sa pizza avec une pate très fine, une enseigne britannique a fait référence à Victoria Beckham en la traitant d’"icône de la mode anorexique". L’ex Spice Girl est montée au créneau.
Victoria Beckham va attaquer le restaurant le Sidhu’s, basé à Newcastle, en justice. En effet, sur une affiche, l’enseigne a comparé la finesse de sa pâte à pizza au corps de Victoria Beckham. "Goûtez notre nouvelle pizza Victoria Beckham, fine et craquante, avec sa pâte de seulement 2mm d’épaisseur", est-il écrit. L’affiche est accompagnée d’une caricature de l’ancienne Spice Girl avec une silhouette extrêmement maigre, portant une écharpe ’Icône de la mode anorexique’.
Le porte-parole de l’épouse de David Beckham a réagi sur la chaîne américaine Fox News. Dans des propos rapportés par la presse Française, elle avoue : "c’est d’une part tout à fait inapproprié de banaliser un tel trouble du comportement, et d’autre part il s’agit tout bonnement de diffamation envers une personne publique, cela fait beaucoup de mal à sa réputation", avant de conclure : "malheureusement pour eux, cela relève désormais de la loi".
>> A lire aussi : Victoria Beckham menace les autres Spice Girls
Plusieurs associations qui aident les anorexiques ont été indignées par cette publicité. Selon le Huffington Post, le Daily Mail a recueilli le témoignage de Marg Oaten, représentante d’une association luttant contre l’anorexie. Elle qualifie cette pub d’"épouvantable", et qui fait "un pas dans la mauvaise direction". Elle avoue également que "20% des personnes qui souffre de troubles de l’alimentation meurent chaque année".
Pour sa part, le manager du Sidhu’s se dit "horrifié et blessé", assurant qu’il ne voulait blesser personne mais juste faire rire. "Si quiconque nous avait dit qu’il trouvait l’affiche choquante, nous l’aurions bien entendu retirée immédiatement", affirme-t-il.
>> Notre dossier sur David Beckham
>> Nos articles sur Victoria Beckham
Restaurant faces legal action for saying its pizza crusts are thinner than Victoria Beckham https://t.co/IrOK4eR1A4 pic.twitter.com/zsSncvZppY
— SICK CHIRPSE (@SickChirpse) 9 août 2017